NEKEZ ARI à récemment tenu son Assemblée Générale et fait le bilan de sa saison 2019. Une saison riche en concerts et animations diverses. Si les prestations à Saint Jean Pied de Port, Saint ETIENNE de Baigorry, et Cambo ont connu de francs succès, celles de Vielleségure et de Capbreton n’ont pas rencontré le public espéré. Le déplacement en Ariège a été magnifique, et déjà synonyme de « match retour » au mois de mai prochain. Les concerts de Sainte Bazeille et de Jurançon ont laissé de très bons souvenirs. Le festival Koruak de Bayonne et surtout la mémorable soirée du Congrès de l’ANEM resteront parmi les très grands moments vécus au sein de NEKEZ Ari. Quelques remarques, bien sûr, sur le plan artistique mais dans l’ensemble, le chef André LASSUS, a bien voulu noter les progrès encourageants réalisés et sa confiance pour la nouvelle saison. Le Président a tenu à remercier les compagnes et épouses, pièces maîtresses de l’organisation des avants et après concerts.
L’Assemblée Générale a également longuement débattu des perspectives de 2020 et approuvé un bilan financier satisfaisant. Elle procédé à l’élection de son bureau:
- Président: Michel HARCAUT
- Vice Président: Jean Baptiste BERJOT
- Secrétaire: Battitte GARAT
- Secrétaire Adjoint: Emile OXOBY
- Trésorier: François MAITIA
- Trésorier Adjoint: Joseph LAMBERT
Et la saison s’est achevée de bien belle manière à Aincille, chez Battitte PECOITZ, autour d’un banquet de très bonne tenue où l’essentiel du répertoire basque a été revisité, façon Poteo.